Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le temps est précieux est pourtant il est gratuit…..et oui……

 

Chacun cherche son temps à longueur de journées, à longueur d’années, à longueur de vies……

Les uns courent après désespérément alors qu’ils l’ont (oui c’est universel !), les autres savent en profiter, le savourer et le vivre….

D’autres le méprisent, le gaspillent. Ils essayent de le grappiller de façon mesquine en vous collant jusqu’à vous pousser à une caisse de supermarché pour gagner rien du tout (oui, coller quelqu’un ne fait pas avancer les articles achetés !) ou en grillant un feu rouge au mépris des autres et de soi pour gagner quelques secondes qui seront perdus au feu suivant (quelques secondes pour mettre en danger la vie c’est équitable, comme pour l’alcool d’ailleurs).

 Pourtant le temps est là, si on prend le temps de l’observer, de le sentir, de le chérir et d’en prendre soin. Le temps ça se chouchoute, c’est notre ami et oui ce n’est pas politiquement correct de le dire mais j’assume….

Chacun cherche son temps et pourtant il est là, pour chacun, au jour le jour…

 

Tout le monde n’a que 24h dans une journée, c’est universel il me semble….

Alors pourquoi certains mammifères pensent que leur vie est plus importante que celle des autres ? On n’a pas le temps certains jours ou certains mois, mais certaines décennies ou certaines vies…..De qui se moque t’on ? Quelle prétention et quel égoïsme ! Et quel manque de savoir-vivre……

 Oui tout le monde a 24h et choisit d’en faire ce qu’il veut, mis à part quelques heures par jour d’obligations diverses et variées.

 

Le temps est précieux alors peut-être faudrait-il en faire bon usage ? Prendre soin de soi prend du temps ; passer/partager du temps avec ceux qu’on aime et qui nous aiment prend du temps ; savourer ce temps prend du temps ; les loisirs prennent du temps ; avoir une famille et des enfants, leur apprendre la vie prend du temps ; le travail prend du temps.

Ce que l’on fait grignote du temps, pleins de morceaux de temps que l’on dispache avec plus ou moins d’équilibre et pour certains pas d’équilibre du tout, ces derniers regretteront le déséquilibre un jour et sombreront ou auront un déclic un jour….on leur souhaite…….

Parce que le travail n’est pas toute la vie et que l’argent n’apprend à vivre mais le partage et l’échange avec ceux qui partagent ou font partie de notre vie oui !

 

Tout cela prend du temps mais nous enrichit………oui…….la richesse n’est pas toujours où on l’attend…..

Ce sont toujours ceux qui n’ont plus de temps (oui le crabe et d’autre petites bêtes ou autres créations cellulaires se nourrissent de notre temps) qui savent savourer le temps…… Oui les bouddhistes aussi……ainsi que les chats et les chiens……mêmes les plantes !

 

Si vous ne donnez pas du temps, qu’est-ce que vous donnez ?

 

Alors petit mammifère humain, ne gaspille pas ton temps, il est précieux et passe vite, l’instant présent est ton ami, les choix aussi……time to live….

 

 

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0