Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les vêtements nous habillent depuis longtemps mais ne font –ils que cela ?

 

Pour certains oui, pour d’autres non, ils font beaucoup plus………..

Certains mammifères s’en foutent, d’autres en sont maniaques, obsédés, dingues…..mais les vêtements parlent toujours pour nous…..disent quelque chose de nous, malgré nous……

Cet assemblage de bouts de tissus, de laines ou de paillettes emballent nos corps, nous protègent et nous accompagnent dans la vie, la nuit, le jour, sur terre, dans l’eau, ou pas…….

Entre les fashionistas, nouveau terme politiquement correct et tellement positif pour désigner les anciennes fashion victims, et les je m’en-foutistes-de-l’habillage il y a un monde mais les deux nous parlent.  La fashionista nage dans son dressing, dans les vêtements et dans son obsession de la mode et de la dernière tendance d’il y a moins de cinq minutes…..et le no-look a le sien même si parfois il nous échappe…

 

Les vêtements ne se limitent pas à des assemblages de fils, ils sont chargés d’histoires, ils ont leur histoire avec nous et sans nous, de leur production à nos placards……

Entre la robe ou autre fabriquée en Asie par on ne sait qui, expédiée par avion, voyageant déjà seule avec tout ses amis, installés en boutique pas des vendeurs qui ne sont que cela, dans des magasins sans âmes, sans humanités……(les ours polaires lui disent :merci)…....et les vêtements fabriqués localement ou pas dans des conditions respectueuses de tous fabricants-acheteurs-planète…..il y a un monde……un monde ou une conscience, une éthique, une solidarité humaine……..

Il y a aussi les mammifères qui fabriquent eux-mêmes leurs frusques avec soin et amour, et commencent leur histoire au tout début, avec sensualité et créativité…..

 

Les vêtements nous correspondent et parlent de nous, de notre mode de vie quotidien, de l’endroit où nous vivons, de nos goûts, de nos centre d’intérêts. Parfois ils sont habillages, parfois ils sont camouflages, parfois ils servent de masque, de déguisement pour paraître, ils peuvent aussi servir de coque pour un intérieur terriblement vide. Ils passent des messages aussi……malgré nous ou volontairement.

On les aime, on les déteste, on vit avec on les jette, on les donne, on les vend, ça circule et ça vit………..

Regardons nos vêtements…….regardons leur âme, écoutons leurs histoires de mammifères humains…..

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :