Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Alors voilà ma recette de tarte salée aléatoire mais toujours bonne et avec un nombre de variations infinies, que l’on peut adapter à tous les goûts……

C’est très facile à faire et ça prend peu de temps, ave une salade c’est top, alors sortez votre moule à tarte et régalez-vous !

 

Les ingrédients :

 

-       une pâte brisée, à faire soi-même ou à acheter toute prête (ça dépend de votre flemme ou de votre envie de la faire aussi), bio.

-       3 œufs bio (fabriquées par des poules plus heureuses que les autres).

-       une petite brique de crème « soja cuisine » ou si vous préférez de la crème fraiche liquide (fabriquée avec une vache).

-       du sel, du poivre, du gomasio, à doser de façon aléatoire et selon vos goûts, bio.

-       un sachet de gruyère ou d’emmental râpé (ou râper vous-même le fromage que vous voulez, oui c’est de la cuisine aléatoire, alors on prend des risques)

-       les ingrédients de garniture de la base à doser de façon aléatoire pour avoir une tarte bien bonne et pas fadasse : courgettes, curry, sésame, saumon, épinards, pignons de pin…..

Pour ma part je fais souvent cette tarte avec un sachet de courgettes bio surgelées acheter chez P…, décongelées à la vapeur et incorporées dans la base avec du sésame et du curry, c’est top !

 

Alors voilà le mode d’emploi de la tarte :

 

Il faut d’abord mélanger dans un saladier : la crème, les œufs battus et les épices et autre assaisonnement, puis ajouter le fromage, et en dernier les ingrédients de garniture (hors épices puisque souvenez-vous que vous les avez déjà mis !).

Ensuite, étaler la pâte dans votre moule, puis verser dessus la préparation aléatoire qui est dans votre saladier, enfournez 30 minutes à 200° et surveiller la cuisson, parfois il faut rajouter 5 minutes, parfois non (c’est aléatoire !). La tarte est prête quand elle est bien dorée !

Pendant ce temps vous avez préparé votre salade donc savourez maintenant !........Et méfiez-vous de vos animaux de compagnie, par exemple du type canins, qui adorent ce types de tarte ! (oui, ce conseil est issu d’une expérience vécue !)

 

Alors petit mammifère humain, c’est l’heure des tartes, régale-toi !

Tag(s) : #Cuisine aléatoire

Partager cet article

Repost 0