Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En feuilletant des blogs, on peut tomber sur celui d’une rh qui raconte sa vie et donne des pseudo conseils pour les personnes en recherche d’emploi.

 

Un des articles porte sur la tenue à mettre pour le fameux (et fumeux ?) entretien d’embauche. Le moment où vous avez l’impression de jouer votre vie et parfois que l’on joue avec elle aussi……oui…..oui…..

Petite anecdote : une rh a, un jour, dit sereinement et tranquillement à un candidat qu’elle le recevait par curiosité uniquement ! Son parcours l’avait étonné et madame s’est fait plaisir et a convoqué la « bête »…..Sauf que, ce dont elle n’a aucune conscience (en même temps, a-t-elle une conscience ?), c’est que du coup c’était elle la curiosité, la monstrueuse curiosité, fascinante, incroyable et tellement banale…

 

Mais revenons à nos préoccupations textiles…..donc la blogueuse-rh recommande pour les femmes, de se vêtir d’un tailleur jupe, à l’extrême limite un tailleur pantalon, des chaussures à talons (obligatoires !). Et surtout : avoir les mains manucurées et les cheveux attachés (pour leur effet sur le cerveau sans doute !)….. Et sinon passez votre chemin, oubliez vos compétences et vos expériences, on ne regardera que votre apparence…

 

S’habiller décemment et confortablement, tout en étant jolie, quelle aberration ! Mais étouffer dans des frusques inconfortables formatées (par qui ?) et s’enduire de produits chimiques toxiques et mettre des chaussures qui déforment et écrasent nos gentils pieds-qui-veulent-bien-nous-porter, voire nous supporter…et flinguent avant l’heure notre dos, entre autre.….ça c’est cool et professionnel. Et tellement réducteur.

 

C’est ce genre d’attitude qui permet d’entretenir les préjugés et l’inconfort physique et mental au boulot…….ce qui se révèle alors contreproductif ! Ah la mentalité du mammifère humain moderne…….et civilisé paraît-il……

 

A l’heure où les qualités d’un produit et sa valeur comptent moins que le marketing et le design, pourquoi faire une différence avec l’être humain ?

Le mammifère humain étant devenu une marchandise comme les autres, autant lui appliquer le même traitement…..voire pire….

Encourageons ceux qui résistent et les entreprises qui ont l’esprit plus larges que d’autres, et qui font de notre monde, un monde un peu meilleur où le mammifère humain a sa place et non l’androïde lobotomisé, formaté et inhumain……

Barbie et Ken sont-ils des mammifères humains ?

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :