Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les philosophies asiatiques pensent que notre habitation ou plutôt l’aménagement de notre maison, de notre caverne, a un effet bénéfique ou maléfique sur nous, c’est selon.

 

Un lieu épuré ou du moins non surchargé ou non encombré et relativement ordonné, favoriserait notre harmonie et une certaine sérénité……

 

Les objets, les meubles et les décorations en tout genre, trop nombreux, encombreraient notre âme et notre esprit.

Le désordre aussi…..et oui rangez votre bordel et vous rangerez votre caboche !

Triez vos affaires et vous allègerez votre tête !

 

Sans aller forcément jusqu’au feng shui, alléger l’espace de vie, allègerait la vie……épurer, trier, ranger et savourer l’espace pour mieux respirer.

L’accumulation nous étoufferait dans sa toile ; et se libérer de certaines choses nous permettrait de prendre un nouveau souffle, un nouveau départ……et apporterait un certain bien-être.

 

A-t-on besoin de garder précieusement, dans notre grotte, nos vieux vêtements usagés ou le super top immettable acheté on-ne-sais-vraiment-pas-pourquoi-sans-doute-une-absence au cours des soldes d’été d’il y a trois ans et qui végète dans notre armoire ? Ou le vieux bibelot poussiéreux acheté on ne sait plus quand.

Toutes ces choses que l’on ne voit plus et surtout qui ne nous parlent plus, ne nous correspondent plus ?

Alors courage, oui, il en faut parfois pour se débarrasser de nos vieilles affaires, qui n’en sont d’ailleurs plus, mais qui nous parasitent. De toute façon ces choses sont dans notre cerveau, bien rangées dans un tiroir de mémoire….donc elles sont avec nous.

 

Une bonne bouffée d’air frais pour le mammifère humain et sa tanière !

Se détacher pour une respiration et un espace de vie retrouvé.

La paix extérieure génère la paix intérieure ?

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :