Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la saison des sapins et il  paraît que Noël, cette année, tombe le 24 et le 25 de ce mois, alors voici ma recette….ma recette de sapin de Noël…..

 

Tout d’abord il vous faut un sapin…….. un beau sapin que vous aimez, il va habiter chez vous quelques temps alors il faut que vous l’appréciez.

Pour moi ce sera un sapin artificiel. Je ne supporte pas de voir un sapin mourir devant moi chaque jour, mourir petit à petit,  et je ne peux pas tuer un arbre, alors le voir agoniser pendant des semaines, ce n’est pas possible. J’adore les vrais sapins et leur bonne odeur de forêt (mes chiens aussi !) mais je refuse de les sacrifier.

Si un jour j’ai un jardin, j’aurais un sapin en pot que je rentrerais pour les fêtes et qui vivrait sa vie le reste de l’année dehors, mais tuer un arbre jamais !

 

Une fois que vous avez votre arbre, il vous faut les décorations. Quelque soit vos goûts et vos moyens, l’essentiel est d’avoir un sapin qui vous ressemble, vous émerveille et  vous apporte de la magie dans votre salon. Ma recette est simple, des décorations peu nombreuses mais suffisamment pour que ce soit beau et que l’on voit encore l’arbre dessous.

 

Autre point essentiel : aucune décoration en plusieurs exemplaires, quelques guirlandes, et chaque boule ou chaque décoration en un exemplaire unique, c’est tout le charme de ma recette de sapin de Noël…..

Le fait que chaque décoration soit unique vous permet d’enrichir votre collection chaque année, de choisir des décorations avec soins et chaque décoration a du coup une histoire, une existence et son charme propre.

 

Vous aurez alors un sapin unique, personnalisé et qui vous ressemble…..un sapin féerique et original, avec une histoire, votre histoire, avec vos décorations choisies avec soins, rencontrées au gré du vent, des boutiques et des Noëls.

Un autre variante de ce sapin, vous pouvez faire vous-même vos décorations avec tout ce que vous voulez, le choix est infini et tout est possible, vous aurez alors un sapin unique et qui vous ressemble.

C’est à vous…….faîtes votre sapin avec cœur, intérêt et esprit de Noël…

Vous passerez un bon moment en le faisant, vous serez content le soir en rentrant chez vous d’admirer un petit bout de merveille dans un monde en ruine où des mammifères humains essayent de le rendre meilleur, ça commence par un peu de merveille quotidienne à partager et à savourer….

 

Alors bon sapin, petit mammifère humain, savoure ces semaines de magie, admire la féérie et profite de la vie…….

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :