Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mars est arrivé ! Et sans les martiens………… !

Et avec mars le printemps arrive……….toute sève frémissante et lumière réchauffante………les bourgeons sont de sortie, les mammifères aussi……

 

Le mammifère humain sort de sa grotte et hume l’air frais du printemps…….et soudain des envies le submergent……......entre celles de vacances et celles de shoping d’été, il y a celle du jardinage………

Non le jardinage n’est pas ringard et oui, les plantes, les fleurs, les fruits et les légumes sont importants dans la vie……….. !

Non, le jardinage n’est ni ringard, ni réservé aux bobos…….

Il est à la portée de tout le monde, toutes générations confondues.

 

Parce que déjà, on peut avoir des plantes chez soi, et les maintenir en vie voire les faire grandir et se développer et c’est plus facile que l’on croit……..et en plus, parfois, elles fleurissent…….. ! Et là c’est le top…….c’est trop la classe, comme diraient certains….

Ensuite, on peut avoir des plantes accrochées à nos rebords de fenêtres ou sur notre balcon et pour les trop-chanceux-c’est-dégueulasse le luxe ultime quand on a un appartement : une terrasse……..

Re-ensuite, pour ceux qui ont un jardin, un jardin donc….on jardine…..entre arbres, fleurs et potager on a de quoi faire…….et de quoi savourer. Et vous pourrez faire connaissance avec les coccinelles et les hérissons. Voilà !

 

Il est prouvé scientifiquement, mais il n’était pas nécessaire de le prouver scientifiquement, que les plantes font du bien aux mammifères humains moralement, physiquement………spirituellement ?

En même temps les végétaux font partie de l’habitat naturel du mammifère humain, de l’environnement où il peut vivre et s’ébattre joyeusement……Non, le mammifère humain n’est pas un animal aquatique, ni aérien, ni urbain…....à la base……mais terrien……même s’il s’est appliqué à développer cette acclimatation assez étonnante au milieu urbain……..

Acclimatation……….oui…….mais sommes-nous heureux dans le zoo urbain ?

Certains oui, certains non, mais pour le thème qui nous préoccupe aujourd’hui…….le mammifère manque d’herbe……..(sans connotation addictive) le mammifère humain manque de végétaux…….

Et le zoo urbain enferme souvent le mammifère humain dans des boites confinées, empilées les unes sur les autres, aseptisées de tout élément vivant.

 

Les plantes, chez nous, décorent, c’est déjà bien, et les plantes chez nous dépolluent, eh oui……, les plantes chez nous nous font du bien par leur présence et par leur bienveillance à partager leur vie avec nous.

 

On peut acheter des végétaux, les choisir avec attention pour leur future cohabitation avec nous, on peut aussi semer des graines et attendre…….oui attendre………vous ne vous souvenez plus de ce mot, c’est normal, dans notre société qui cultive le culte de la vitesse et ne jure que pas l’instantanéité immédiate-tout-de-suite-là-maintenant……

Oui, si vous plantez des graines, il faut attendre, quelques jours ou quelques semaines, mais c’est quand  même assez cool et jouissif de voir les pousses grandir…...puis les plantes……puis les fleurs…….et soyons fous…..de ramasser ses tomates et ses fraises (même en ville) attendues patiemment ou impatiemment et de les déguster avec leurs copains l’huile d’olive et le basilic.

 

Alors petits mammifères humains revégétalisez votre environnement proche et moins proche……et votre vie………revégétalisez votre grotte et votre ville…..

C’est à vous….……c’est la vie………….….it’s green time !

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :