Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Troisième participation à l'arbre à mots de Ff, amprès le caméleïdoscope et l'épouvaffreux! Aujourd'hui c'est le mot: "noctalie", bonne lecture à vous et bien sûr on attend l'illustration de Ff, prochaînement ajoutée au texte ci-dessous


Le noctalie

 

Le noctalie est un petit rongeur nocturne de type hérisson, les piques en moins, la fourrure ébouriffée en plus, une fourrure violette avec des reflets argentés, scintillants comme des fils de lune. Le noctalie est nocturne et très sympathique, mais très discret, personne ne le connaît ou presque, car il ne sort que la nuit. Il vient nous voir quand nous dormons, c’est un gardien de rêves. Il s’approche de nous doucement, se place sur notre tête et secoue sa fourrure dans un doux frémissement, il secoue sa fourrure au-dessus de notre front pour filtrer les bons rêves des mauvais et apaiser nos nuits, c’est une sorte de filtre à rêves animal.

Mais le noctalie est de moins en moins présent dans nos nuits, il est en voie de disparition hélas. Oui, car le noctalie a du mal avec la vie moderne, il est très sensible aux ondes électromagnétiques qui inondent nos maisons, notre environnement…

Alors le noctalie ne montre presque plus le bout de son nez noir, ni ses yeux émeraudes, il s’affaiblit attaqué par les ondes et disparaît, nos rêves apaisés aussi. Alors si nous, petits mammifères humains, nous pensions aux petits mammifères noctalies, protégeons-le et protégeons le merveilleux et les nuits paisibles pour plus de sérénité et de noctalies…

Alors petit mammifère humain, va te coucher et pense au noctalie……chut…..il arrive……endors toi avec sérénité, le noctalie veille…..

 

 

 

Et voilà la magnifique et féérique illustration de Ff pour mon noctalie ! J'adore, j'adore, j'adore, merci Ff

 

noctalie2.jpg

Tag(s) : #Arbre à mots