Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinquième participation à l"Arbre-à-mot de Ff, après le caméléïdoscope, l'épouvaffreux, le noctalie et la vague-à-bonds, voici le lambinatoire.

Aujourd'hui c'est le mot "lambinatoire", alors bonne lecture à vous et en dessous l'illustration de Ff que j'adore!!!!!!

Merci Ff, encore une belle illustration et une belle colaboration!

 

Le lambinatoire :

 

Le lambinatoire est un petit mammifère terrien, un petit rongeur qui aime vivre en milieu urbain, voire très urbain car le lambinatoire est attiré par la vitesse, le stress, la fuite. Il ne se nourrit que de ça, il l’absorbe. C’est un petit rongeur de la taille d’un myocastor, il a des yeux violet-mauve et la fourrure douce et courte bleue lagon, parce que le lambinatoire doit se voir, doit attirer l’œil, le regard et l’intérêt pour captiver le mammifère humain urbain.

Oui le lambinatoire est une créature qui agit sur les mammifères humains, il les attire par son apparence, ses couleurs vives, pour les changer. Il émet des ondes, des sortes d’ultra-sons pour ralentir le mammifère humain ou plutôt le faire se ralentir, lui faire prendre conscience du temps présent. Le mammifère humain en milieu urbain est souvent happé par un rythme rapide, une course effrénée, un stress envahissant et stérile, alors le lambinatoire le regarde, émet ses ondes et le change. Il lui fait prendre conscience du temps et lui apprend à vivre dans le présent, l’instant présent, à savourer et à vivre vraiment et autrement.

Alors petit mammifère humain, si en ville ou ailleurs, tu croises un lambinatoire, laisse-toi hypnotiser, c’est facile, non douloureux et tellement utile, apprend le temps présent, soit zen et savoure, c’est lambinatoire !

 

 

lambinatoire2.jpg

 

Tag(s) : #Arbre à mots

Partager cet article

Repost 0