Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici la sixième participation à l’Arbre à mots de Ff, repris par Soakette la sardine, après le Caméléïdoscope, l’Epouvaffreux, le Noctalie et le Vague-à-bonds, voici le Bocarl :

 

Le bocarl est un objet insolite, méconnu des mammifères humains mais néanmoins très utile. Qu’est-ce qu’un bocarl ? Un bocarl est un bocal à qui l’on parle, oui un bocal à qui on s’adresse, un bocal à souhaits.

Il arrive que l’on ait des souhaits, des envies, des espoirs qui traînent dans notre tête, se baladent, prennent le thé, s’installent un peu ou emménagent carrément. Parfois ils sont plus volatiles, éphémères et s’évaporent. Alors c’est là que le bocarl peut être utile, le bocarl est un bocal, ou éventuellement une jolie boite, où l’on met des petits papiers avec ses souhaits, ses envies ses projets tout au long de l’année ou du mois ou de la durée qui nous convient.

Ecrire ses souhaits les rend concrets et vivants. On les dépose dans le bocarl et de temps en temps on l’ouvre et on fait le point, un petit bilan de ce que l’on a fait, pas fait, de ce qui est faisable ou rêvable, ou réalisable plus tard…..

 Alors petit mammifère humain, as-tu un bocarl chez toi ou vas-tu en adopter un ? Une boite à souhaits et à rêves, c’est un objet de vie.

Réaliser ses envies, what else ?

Alors petit mammifère humain, prend soin de toi, prend soin de ta vie, avec l’aide du bocarl !

 

Tag(s) : #Arbre à mots

Partager cet article

Repost 0