Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui je vous propose une recette de lasagnes végétariennes ou pas, c’est selon vos goûts et vos envies et une recette un peu spéciale puisque des feuilles de chou frisé vert remplacent les pattes pour lasagnes….. et oui c’est original et bon !

 

Les ingrédients :

-       un chou vert frisé bio, c’est meilleur pour vous et pour les agriculteurs, et les abeilles et les ours polaires vous disent merci !

-       deux petits sachets de parmesan ou un grand bio, produit par des vaches plus heureuses que les autres.

-       un pot ou une brique de sauce tomate ou de coulis de tomates bio

-       des pommes de terre bio….

-       une brique de crème soja liquide bio ou crème laitière bio issues de vaches plus heureuses que les autres.

-       huile d’olive bio, sel ou gomasio bio, poivre bio, autres épices bio selon vos goûts.

 

Le coulis de tomates ou la sauce et les pommes de terres peuvent être remplacés par ce que vous voulez à votre convenance, je vous donne la recette que j’ai testée et beaucoup appréciée !

 

Mode d’emploi :

Vous devez d’abord cuire les feuilles de chou (qui remplaceront les pattes pour lasagnes) avec les pommes de terre coupées en petits morceaux, à la vapeur. Ensuite vous huilez votre plat à gratins, puis vous tapissez le fond avec vos feuilles de chou cuites, puis vous ajoutez les pommes de terre, puis la tomate, puis le parmesan, puis le sel, poivre et autres épices puis une nouvelle couche de feuilles de chou, puis la crème, puis le parmesan.

Les couches peuvent varier selon vos goûts et votre plat à gratin, le mien est petit.

Vous enfournez le plat au minimum 20 minutes, plutôt 30 minutes, à vous de voir, il faut que ce soit gratiné bien sûr. Vous verrez, surtout si vous avez mis beaucoup de tomates, qu’il y aura pas mal d’eau au fond de votre gratin. Non, vous n’avez pas foiré vos lasagnes, elles seront bonnes quand même, alors dégustez et savourez.

 

Alors petit mammifère humain, c’est à toi de sauter sur ton plat à gratins et de tester cette magnifique recette, où aucun animal n’a été maltraité pendant sa réalisation, et qui est approuvée par de nombreux mammifères gourmands….

 

Tag(s) : #Cuisine aléatoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :