Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aujourd’hui, parlons des mammifères humains et de leurs amis non humains…

Oui les mammifères pratiquent l’amitié inter-espèces….., chats, chiens, rongeurs, certains oiseaux aussi et peut-être les reptiles aussi…(souvenez-vous de l’iguane d’un méchant dans un film à double zéro et sept, d’ailleurs on peut se poser la question : pourquoi ce sont toujours les gros méchants qui ont des animaux dans ces films comme le fameux chat avec un collier blingbling ? ).

 

Enfin bref, certains mammifères humains partagent leur vie avec d’autres mammifères non humains, souvent à pattes, à poils et à moustaches….entre les chats, les chiens et les rongeurs le choix est vaste pour trouver son ami poilu……

La relation inter-espèces amicale se pratique depuis la nuit des temps chez les mammifères. Quel défi pour chaque espèce d’essayer de communiquer sans parler le langage de l’autre et avec des codes de comportement très différents !…..

Mystérieusement ou miraculeusement, ces mammifères tissent des relations affectueuses, des complicités et partagent leur vie, s’apportant un enrichissement mutuel de la vie et de leur quotidien. Ils s’apprivoisent, s’observent, se parlent, s’engueulent aussi et s’aiment…

 

Cette relation est nécessaire au mammifère humain et l’animal la recherche aussi, c’est ça qui est extraordinaire…vivre avec un animal enrichit la vie et enrichit notre relation aux autres et au monde. Et on peut se demander si les humains qui n’aiment pas les animaux aiment les hommes ? Est-ce que les mammifères humains peuvent aimer leurs congénères si ils n’aiment pas les autres mammifères ? Vaste question à méditer…….

 

Certains disent : « plus j’aime les animaux, moins j’aime les hommes ». C’est un peu excessif, et ils oublient que la nature est aussi cruelle et dure. Néanmoins il est vrai que votre animal ne vous trahira jamais, entre autre.

 

Et qui n’a jamais connu le bonheur de caresser un chat avec le doux murmure du ronronnement, tellement relaxant et agréable; passe à côté de quelque chose ……un moment simple de bonheur, de plénitude.

Jouer avec son chien, faire des ballades, le câliner, idem…..

Les petites pattes, truffes frémissantes qui trottinent à vos côtés, font parfois les rats sauvages (ceux qui ont un animal savent de quoi je parle) et se couchent dans les flaques de soleil… sont du bonheur à poils et à moustaches….. !

Et en plus c’est bon pour la santé, apaisant et relaxant….

 

Les animaux comme les plantes sont indispensables  à la vie du mammifère humain. Partager sa vie avec des petites truffes et moustaches nous remplit de bonheur, nous ouvre sur un autre monde,  enrichit notre vie et développe notre ouverture aux monde et aux autres….

 

Alors petit mammifère humain, partage avec les autres, humains ou pas, donne du temps et savoure la richesse de la vie multi-espèces….

Et vous ? Quel gentil monstre à pattes vous fait l’honneur de vivre avec vous ou a partagé courageusement votre vie ?

Moi j’ai deux gentils monstres à pattes noir et blanc et orange, très brittish et complètement allumés !

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0