Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui c’est la journée de la femme !

Oui la femme est une espèce menacée, à protéger, à sauver.

Je sais bien que les femmes souffrent énormément dans sur cette planète, plus ou moins selon les pays, mais est-ce une raison pour faire une journée de la femme ?

Dans beaucoup de pays les femmes sont aux services des hommes, sont opprimées, moins payées à poste égal, sont mutilées ou assassinées ou les deux (c’est plus marrant), se voient imposer un style vestimentaire nocif pour le corps ou l’esprit…….et même en occident !

Oui, les femmes sont maltraitées souvent du fait d’être une femme, ce qui est insupportable, et les hommes sont aussi maltraités du fait d’être des êtres humains, donc les femmes sont deux fois plus maltraitées !

Oui c’est intolérable et des milliers de mammifères humains se battent pour cette cause (et d’autres) et c’est admirable.

Cependant faire une journée de la femme, je trouve cela limite ! On dirait que c’est une espèce menacée ou une maladie, c’est limite discriminant.

 

Je préfère la lutte au quotidien et aussi celle que tout le monde peut faire !

Voici quelques exemples à méditer et plus si affinités :

-       admettre qu’à poste égal une femme gagne moins qu’un homme, c’est ce qui se pratique tous les jours et personne ne se révolte et personne n’agit. A faire…hommes et femmes d’ailleurs pourraient s’unir là-dessus, un peu de courage…

-       imposer à une femme une tenue de travail au quotidien, ou de vie, qui est nocive pour son corps et son esprit, par exemple les chaussures serrées et les talons qui déforment les pieds, le dos et les genoux et font très mal, oui la torture est tolérée et imposée par la société pour une image soit disant féminine….

-       imposer du maquillage et des traitements pour cheveux reconnus (comme les talons) toxiques pour l’organisme et anti-naturels. Et ne parlons même pas des coupes de cheveux et du fameux : passé trente ans une femme doit se couper les cheveux sous peine de passer sinon pour une excentrique allumée douteuse hippie et non féminine !

-       oui, si l’on ne suit pas les deux derniers exemples, on ne peut, dans la majorité de la société et dans la majorité des milieux professionnels, être considérée comme compétente (oui la compétence est dans les chaussures et le rouge à lèvres) et comme faisant partie des êtres humains normaux. Oui, on peut être une femme s’habiller de façon féminine et confortable et non mutilante en ne ressemblant pas à un camionneur mais en respectant son corps et son esprit !

-       les magazines féminins pourraient élever le niveau, non ? Les femmes ne sont pas que des poulettes obsédées par le dernier maquillage ou le dernier it bag à avoir ou la dernière robe immettable. Peut-être que les rédacteurs des magazines féminins pensent qu’on est toutes des barbies ?

-       La contraception est toujours payante en 2011 ! Oui, une minorité de pilules sont remboursées et on trouve des préservatifs gratuits dans quelques oasis perdues dans la jungle urbaine, il paraît, demandez l’adresse à votre chameau…

 

Alors mesdames les mammifères humaines, méditez sur ce qu’on vous impose, sur ce que vous vous imposer et sur les aberrations du monde et de ses clichés réducteurs, une femme c’est vraiment ça ? Les hommes n’accepteraient même pas un dixième de tout ça, alors qu’attendez vous ? Vivez, révoltez-vous, combattez les clichés et le sexisme ordinaire au quotidien, savourez la différence homme/femme dans le bon sens…

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0