Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il paraît que c’est le printemps, le temps nous le dit, mes chiens aussi !

Oui mes chiens sont en « crise printemps » depuis deux semaines….c’est à dire qu’ils sont très agités, ne respectent plus les règles et n’en font qu’à leur tête…..ça dure entre deux semaines et un mois et même si parfois ils sont un peu en avance (du genre début février !), en général la « crise printemps » des gentils monstres à pattes annonce le printemps !

 

J’aime le printemps même si il est avant l’été, et ça m’embête car je déteste l’été (sauf pour les tongs et les glaces), oui l’été c’est nul, il fait souvent trop chaud et la lumière est poussiéreuse. Mais bon, le printemps c’est chouette, j’aime la lumière qui revient, une belle lumière (la mieux avec celle de l’hiver), les plantes, les fleurs, le renouveau de la nature, oui j’adore ça !!! (mais je ne fais pas de « crise printemps », moi !)

 

Quelques envies de printemps :

 

-       envie d’aller à la mer, même si ce n’est pas possible pour raison de survie économique…… la mer, le vent, les crustacés, les plages, la Normandie…

-       envie de faire de grandes balades de chiens, comme on le fait toute l’année mais en mieux, avec un petit plus : admirer le réveil de la nature et l’éclosion des fleurs…avec les petites pattes truffes frémissantes et le GTP aussi (le GTP est une référence secrète, donc vous ne saurez pas, désolée).

-       envie de refleurir les bords de fenêtres et de regarder éclore et pousser, même si certaines ont eu la gentillesse de fleurir tout l’hiver, leur apporter d’autres copines et admirer…..

-       envie de cerises, de fraises et de melon, oui c’est trop tôt et il faut patienter mais bon…..envie quand même.

-       envie de marcher dans l’herbe.

-       envie de bonnes nouvelles parce qu’elles se font trop rares depuis longtemps.

-       envie de plus de moments amicaux et de partage, dans la simplicité, ce qui est la clef des vraies relations…

-       envie de mammifères humains plus ouverts et respectueux de leurs congénères.

-        envie de plus d’écologie, de plus de respect de notre planète, de notre environnement et des autres habitants non humains de la belle bleue.

-       envie de fruits et légumes de printemps et d’été, et de bonnes glaces…

 

 

Et toi, petit mammifère humain, quelles sont tes envies de printemps ? N’oublie surtout pas de les réaliser et de savourer…..Bon printemps à tous et patience si vous avez des mammifères félins ou canins en « crise printemps »…

 

PS : merci à mes lecteurs de me lire, vous êtes de plus en plus nombreux.

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :