Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il parait qu’il faudrait que le mammifère humain mange cinq fruits et légumes par jour……mouais……cinq, dix, six ou trois, peu importe on s’en fout……mais oui ce n’est pas le nombre qui compte, c’est surtout d’en manger et leur qualité !

Parfaitement, inutile de se mettre la pression et de compter fébrilement ses fruits et légumes du jour……

La diversité humaine enrichit l’humanité mais la diversité potagère et fruitière aussi. A méditer…..

 

Les fruits et légumes devraient être bio, oui car sinon vous vous nourrissez de pesticides et d’eau…….oui, ils sont gonflés d’eau, perdent leur goût et sont gorgés de pesticides et autres charmants amis chimiques, merci M…sa….to !

Idem pour les céréales, soit dit en passant.

 

Bon, les légumes et fruits bio, par leur culture naturelle, ont un côté rustique et terroir qui font peur à certaines personnes……qui pourtant tombent en pâmoison en voyant Sébastien Chabal……..cherchez l’erreur… !

Mais les fruits et légumes non bio font peur par leur absence de goût et par leur aspect l’Or…l-parce-que-je-le-vaux-bien ! Oui, ils sont colorés presque photoshopés, gonflés (d’eau) et tellement lisses-liftés . Du coup ils ressemblent aux fruits et légumes en plastiques qu’ont achète pour notre neveu au dernier noël qui bizarrement pour sa génération aime jouer au marché……et ils font assez peur car on dirait qu’ils sont faux…et ils le sont d’une certaine manière…… 

 

Les fruits et légumes bio sont chers………ça dépend où……. !

Le choix d’achat est vaste et donc les prix aussi, entre magasins, paniers-points relais, et potager dans son jardin ou sur sa terrasse. Oui avoir des tomates sur son balcon permet de faire des économies…..

Entre enrichir des cultivateurs respectueux de l’environnement, d’eux-mêmes et donc de nous-mêmes aussi ; et enrichir un décérébré inhumain serial killer d’abeilles et d’ours polaires, vous avez le choix……….les abeilles et les ours polaires, non……… !

 

L’avantage aussi quand on se tourne vers les légumes et les fruits bio, c’est qu’on en découvre d’autres et on apprend à les cuisiner, et c’est beaucoup plus simple qu’on le croit, oui, la courge butternut et les topinambours peuvent se cuire à la vapeur, et c’est bon……et on peut leur présenter nos amies les épices et les herbes aromatiques………. et le céleri rave est délicieux en salade.

Et chez les fruits, faîtes connaissance avec les kiwaïs……..

 

Mais attention, petit mammifère humain, tu prends un grand risque……tu vas décrasser tes papilles, les réveiller, les faire pétiller, et redécouvrir tes sens et le goût…… ! Oui les papilles gustatives vont sortir de leur longue hibernation dans la grotte de la production massive aberrante et pauvre de vie.

Petit mammifère humain, tu vas te réveiller et ressentir le vivant, donc te sentir vivant…….!

C’est l’effet secondaire de l’attaque fruitière et potagère…......

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :