Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui, parlons des fameux « magazines féminins » qui nous veulent du bien…

Oui, les magazines féminins nous veulent du bien, c’est connu, approuvé et consommé……..et même attendu, parce qu’ils nous disent comment vivre chaque mois, très gentiment……..très généreusement……

 

Dans leur grand altruisme sans frontière, les magazines féminins, chaque mois nous informent sur les tendances du moment, sur ce qui est mode ou pas et vous devez vous y soumettre, non mais……

Vous voulez être intégré dans la grande famille de la société moderne consommatrice et dictatrice ou non ?

 

Chaque mois les magazines féminins vous expliquent la vie, donc vous devez être maquillée, coiffée, habillée, chaussée, vous devez manger, baiser, sortir…….tout ça mais en mode tendance uniquement. C’est la règle.

 

Donc petite mammifère humaine, tu dois te couvrir la peau de cosmétiques bien toxiques et qui en plus dénaturent ton visage et tes expressions…….ne néglige pas de cramer tes cheveux en les lissant ou en les frisant (ça dépend des années ou des saisons) et de les soigner avec des produits bien polluants pour toi et la planète………parce que tu le vaux bien……oui, tu vaux un max de pognon pour te maltraiter…..

Surtout, flingue-toi bien les pieds, les genoux et le dos avec des « jolies chaussures »bien serrées, bien pointues ou bien rondes au bout……..et rajoute des talons bien haut pour souffrir un peu plus….est-ce que ces personnes ont déjà vu un pied, et sa forme ?

Jusqu’où va cette emprise sur notre quotidien, notre vie ?

 

Une femme sans talons n’est pas une femme, ah bon……….

Une femme sans maquillage n’est pas une femme………ah bon…….Bon, ok, je vais réviser mes cours d’anatomie et revoir où se situent la féminité, la sensualité et le charme féminin………

 

On te dit quoi manger (parce que perdre trois kilos va radicalement changer ta vie……) , quoi lire, quoi faire, ta vie t’est imposée et tout le monde cautionne et y participe…….parce que oui tu le vaux bien…….

Parce qui si tu n’obéis pas, qui va acheter tout ces produits tellement fantastiques que ton arrière grand-mère ne les connaissait pas et que ton arrière grand-père avait un boulot…….Oui à une époque il y avait des usines en France qui fabriquaient des choses………je vous jure que c’est vrai…….

 

Et oui une femme qui porte un tailleur travaille mieux que sans et idem pour un homme en costume……..Il me semblait que c’était l’épanouissement et le bien-être qui étaient les plus productifs…….. ?

On prend les gens pour des débiles dans ces magazines mais le plus graves, finalement, ne serait-il pas à chercher du côté de ceux qui les lisent ou pire ceux qui les suivent ?

Et c’est là que les choses deviennent intéressantes……..chaque personne a le droit de choisir ses vêtements, sa coiffure et ses sorties……..pourquoi se laisser manipuler alors que le pouvoir est de notre côté……..c’est vous qui payez, non ? C’est votre vie, non ? Et si vous vous écoutiez au lieu d’écouter les messagers du « parce que tu le vaux bien » ?  

Oui, pour eux, comme pour d’autres, tu vaux du fric mais tu ne vaux pas un être humain…….A méditer petit mammifère humain…….

 

Et si vous repreniez un peu de liberté, un peu de paix, un peu de dialogue avec vous-même, si vous écoutiez vos envies de coiffures et de vêtements ?........ Peut-être que vous vous sentiriez mieux et le monde aussi……Si vous choisissiez de façon active et non passive, après tout c’est votre argent, votre corps, votre esprit et votre vie, non ?

Et quand la vie se résume au dernier it-bag de la saison, au dernier vernis à ongle, au dernier talons vertigineux et au dernier auteur à la mode……..où est la créativité, la diversité et la vie ?

 

Et parce qu’ils sont vraiment sympa, il y a même des magazines qui  vous lavent le cerveau chaque semaine, parce que vous le valez bien…….

 

Alors petit mammifère humain, écoute ta nature, écoute toi, lis de vrais magazines (il y en a) féminins ou pas……..….parce que tu le vaux bien……..juste humainement…….. !

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :