Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre écolo au quotidien, c’est facile, que l’on habite en ville ou à la campagne. Il suffit de modifier quelques unes de ses habitudes, au quotidien, sans forcément  bouleverser son mode de vie de façon radicale et ressembler à un mammifère préhistorique. Quelques nouveaux réflexes à acquérir et à conserver pour une vie plus écologique et peu onéreuse.

Voici quelques suggestions faciles et faisables :

-       faire le tri sélectif des poubelles, cela ne prend pas de temps.

-       changer toutes les ampoules de la maison pour des ampoules basse consommation.

-       acheter un appareil basse consommation quand on doit le remplacer ou le faire réparer si cela est possible.

-       acheter des produits issus de l’agriculture et de l’industrie biologiques quand c’est possible, ils ne sont pas toujours plus chers et on ne paye pas la publicité et le marketing agressif.

-       Si vous n’êtes pas végétarien : manger du poisson deux fois par semaine, oui cette fréquence couvre nos besoins et idem pour la viande. 

-       cuisiner souvent au lieu de toujours acheter des plats tout prêts chers et dans lesquels on ne sait pas trop ce qu’il y a.

-       acheter des vêtements et des chaussures écologiques ou bio, on peut les trouver peu chers lors des soldes et en plus ils sont de meilleures qualités et s’usent moins vite que  les autres.

-       prendre dès que possible les transports en commun.

-       héberger chez soi de plantes dépolluantes et en prendre soin.

-       faire un sport comme la marche, elle ne coûte rien, est le sport le plus complet et le moyen le moins violent pour le corps et on respire au grand air.

-       éteindre les lampes quand l’on sort d’une pièce.

-       utiliser des cosmétiques bio, on peut même les fabriquer soi-même et du coup diviser le prix par deux ou trois, voire plus et ainsi peut faire du « sur mesure » selon nos besoins.

Voilà donc quelques habitudes à prendre au quotidien pour plus d’écologie et de bien-être sans se ruiner et sans modifier de façon radicale son mode de vie. On s’y met petit à petit et en quelques semaines on n’y pense plus, tellement ces changements s’intègrent facilement dans la vie quotidienne. Après libre à vous d’aller plus loin selon vos possibilités, des livres pourront vous conseiller, mais ces quelques réflexes sont déjà beaucoup.

 

Alors petit mammifère humain, soit écolo ou pas, mais pense à la planète donc pense à toi…

 

 

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :