Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sacs à mains en tout genre, aussi dénommés pochettes, sacoches,  besaces, sac à dos, sacs de filles…….peuplent nos villes et se baladent toute la journée…………..avec nous…….

Sinon, pour information………….c’est qu’on vous l’a volé. Eh oui……

 

Les filles en ont, les mecs aussi la plupart du temps……mais pas les mêmes, en général……….à part quelques exceptions comme les besaces ou les sacs à dos, qui sont mixtes, ou bien, ou bien comme V. McDoom, entre autre, mais c’est une autre histoire ou une autre dimension…….question de point de vue…….

 

Du sac girly pétillant…….à la sobriété classique, tout est possible, tout est portable, tout est accessoirisable…… !

Le sac à main est un accessoire, mais c’est surtout un objet intime et social aussi. On regarde toujours votre sac, et on en conclue des choses, comme tout ce qui compose votre apparence…….

C’est l’ethnologie du sac à main…………ou l’étude du réceptacle à trucs en tout genre, dont le mammifère humain ne se sépare jamais…..…..comme le kangourou mais en version périphérique.

 

Le sac à main, comme beaucoup de choses, reflète une partie de notre personnalité, ainsi, parfois les timides se lâchent avec des extravagances pailletées ou des imprimés improbables, d’autres restent dans la sobriété et la simplicité……Certains hésitent entre le pratique et le sublime……….ou entre le noir et le marron……….choix capital mais peu impliquant.

D’autres aiment le montrer, l’exposer et le traiter comme une star en le photographiant, lui et son contenu, pour le mettre sur un site consacré aux sacs à main……….exclusivement……oui……oui…..

 

Notre sac trimballe une partie de notre vie avec un grand dévouement et veille sur nos trésors……………grand bazar ou réceptacle ordonnée, on y met notre quotidien, notre indispensable et notre futile aussi……..…nos rêves parfois.

Alors petit mammifère humain regarde ton sac et remercie le pour ses bons et loyaux services………et traite le avec égard……….mais pas trop quand même……….non mais……… !

 

 

PS : Et toi, petit mammifère humain lecteur de ce blog (c’est gentil !), avec quel sac à main partages-tu ta vie ?

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0