Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive l’automne, vive les courges et vive l’hiver et les fêtes de fin d’années qui arrivent !

 

Oui l’automne c’est beau, c’est orange et c’est chaleureux, même avec la fêtes des morts.

Il y a les dépressifs de l’automne et de l’hiver et il y a les mammifères humains qui apprécient truffes au vent chaque saison à sa juste valeur, savourant la diversité.

Une des qualités de l’automne est visuelle, la lumière et les couleurs de l’automne sont magnifiques. La lumière est moins poussiéreuse que l’été, elle commence à avoir la pureté de celle de l’hiver les jours de beaux temps, une lumière franche et chaleureuse.

Les couleurs rehaussent cette lumière de rouge-orange, une palette de marrons chauds et de citrouilles, qui accompagne la chute des feuilles qui fait le bonheur des petits mammifères humains mais aussi des mammifères canins. Oui pisser sur des feuilles mortes fait partie des petits bonheurs des chiens comme pisser sur les cadavres de sapins abandonnés sur le trottoir en début d’année.

La fête des morts déprime ceux qui l’oublient, pour les autres qui vivent avec la grande faucheuse c’est aussi un jour pour se rappeler plus que les autres les morts de notre vie qui vivent toujours en nous. Fêter les morts c’est aussi fêter la vie, ce que nous rappellent les vanités ou les traditions mexicaines.

L’automne c’est aussi faire de grandes ballades, truffes au vent, marrons chauds puis rentrer chez soi et savourer un bon thé bien chaud avec quelques friandises et deux ramollochiens qui ronflent dans leur panier, moustaches frémissantes des odeurs de l’automne.

Puis cuisiner les marrons, les pommes et aussi les courges, vous avez le choix entre le fondant de la butternut, le caractère du potimarron ou la sympathie de la citrouille qui fait aussi photophore si elle le veut bien.

 

Alors petite mammifères humains, automnez-vous, savourez cette saison, feuilles, lumières, bougies, thé, tisanes, muffins…et marrons chauds !

 

 

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0