Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011 n’a pas été top mais a été nettement mieux que 2010 qui elle était vraiment pourrie.

2011 a été une année de changements pour moi, pour ma famille et une année de déceptions et de tristesse aussi. Il me semble qu’une année riche et pleinement vécue, c’est ça, en fait, une année à laquelle on repense avec émotions, rires, larmes et sourires.

J’aime la période des fêtes de fin d’année, la magie de l’hiver et des décorations, l’esprit et l’ambiance de Noël (non religieux), le partage, la féérie…Je savoure cette période comme un moment entre parenthèse avec les mammifères humains ou pas que j’aime, c’est le plus important.

La fin de l’année est aussi un moment de bilan, une pause sur sa vie, une réflexion sur soi sur l’année écoulée et sur celle avenir…

Qu’est-ce qu’on pense de soi, de cette année, de ce qui s’est passé, de ce qu’on a fait ou pas, de ce qu’on voudrait changer, ou pas dans cette nouvelle année qui arrive.

Il paraît que les résolutions sont ringardes, moi je les trouve plutôt intéressantes, une résolution est une envie, un souhait pour soi. Un souhait pour soi, c’est plutôt une démarche positive non ?

Des projets, des espoirs, des résolutions, des réflexions….

Ce qui compte c’est l’impermanence des choses, de notre fait et de l’extérieur aussi, et ce sont les envies, l’ouverture et le partage, c’est ce qui fait la vie et qu’on la savoure…vivre dans le présent aussi et profiter de la vie et de ce que l’on a, des bonheurs simples qui font beaucoup et des petites paillettes du quotidien qui ressourcent quand on ne s’y attend pas.

 

Le mammifère humain de ce blog a bien fini l’année car je me suis mariée le 31 décembre 2011, oui une date symbolique pour nous, l’hiver, un mariage qui nous ressemble et un très beau jour !

 

Alors petit mammifère humain et autres, je te souhaite une bonne, heureuse et sereine année 2012, pleine de partage, d’amour, d’amitié, de découvertes et de sagesse…

Tag(s) : #Idées vertes mais bien Mûres

Partager cet article

Repost 0